Un peu d'Histoire

Au cours de la guerre civile américaine (1861-1865), des soldats ''tombés'' au combat, laissent sur eux des notes de papier avec leur nom et adresse ou écrivent au dos de leur manteau.

L'idée nait d'un newyorkais en 1862 de fournir des disques à  tous les officiers et les hommes de l'armée fédérale qui permettra leur identification sur le champ de bataille.

En 1870, c'est au tour de l'armée de terre Prussienne de porter ces fameuses étiquettes appelées les HUNDERMARKEN,  "marques du chien", qui évoquent un systéme d'identification similaire mis en place pour les chiens dans la ville de Berlin, capital de Prusse.

L'armée Britannique et leurs forces  impériales du Canada, en Australie et Nouvelle Zélande ont reçu des étiquettes d'identification à partir du début de la premiére guerre mondial.

Les balises sont faites de fibres, l'une rouge et l'autre verte, suspendues autour du cou par une ficelle.

Durant la seconde guerre mondail, l'US Navy adopte également les "dogs tags" utilisé par l'armée américaine et la force aérienne, de sorte qu'une seule forme et unique taille deviennent la taille américaine.

 

Guide des tailles

Choisir la bonne taille de bracelet est essentiel pour garantir un confort optimal et une belle apparence. Pour mesurer votre poignet, utilisez un mètre ruban ou une ficelle que vous pouvez ensuite comparer à une règle. Enroulez la ficelle ou le mètre autour de votre poignet, juste en dessous de l’os, sans trop serrer. Ajoutez ensuite 1 à 2 cm à cette mesure pour un ajustement parfait. Par exemple, si votre poignet mesure 16 cm, optez pour un bracelet de 17 ou 18 cm selon vos préférences de confort. Notez que certains types de bracelets, comme les manchettes rigides, peuvent nécessiter des ajustements spécifiques en fonction de leur design. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter le guide des tailles proposé ci dessous .